Ingrédients
pour la pâtisserie
225g de farine
1 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
4-6 cuillères à soupe d’eau
pour la farce
750g ou 5 petites pommes de terre
1 oignon, coupé en petits dés
3 gousses d’ail émincées
1 piment vert, épépiné et haché
1 poignée de coriandre, hachée
1 cuillère à soupe de gingembre frais, pelé et émincé (ou râpé)
175gr pois frais ou congelés
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de garam masala
eau au besoin
huile d’olive et huile végétale
Méthode
Commencez avec la pâtisserie. Mélangez la farine et le sel. Ajoutez l’huile d’olive et frottez-la avec vos doigts pour former un mélange friable. Ajouter l’eau et mélanger pour former une pâte ferme. Ajoutez un peu d’eau au besoin pour que la pâte reste collante.
Pétrir la pâte sur un comptoir propre jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Mettez dans un sac en plastique et mettez de côté.
Faites bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Laisser refroidir, puis peler et couper en dés.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et faites-y revenir l’oignon, l’ail et le piment jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les épices, les pomme de terre en dés, la coriandre et les petits pois. (Les pois frais auront besoin d’un temps de cuisson plus long.) Ajoutez un peu d’eau dans le mélange de pommes de terre afin qu’il ne se dessèche pas et ne colle pas au fond.
Cuire doucement pendant quelques minutes jusqu’à ce que tous les goûts soient combinés. Ajouter le jus de citron, goûter et rectifier l’assaisonnement au besoin. Cela Pourrait avoir besoin d’un peu plus de sel si trop fade ou de l’eau si trop sec.
Retour à la pâte. À ce stade, il devrait être plus souple. Pétrir pendant quelques minutes et diviser en 8 boules. Roulez-les très finement – presque aussi fines qu’une tortilla – et coupez-les en deux.
Prenez une moitié et formez un cône, faites un rabat de 5 mm qui se chevauchent. Collez avec un peu d’eau. Remplissez le cône avec 2 cuillères à soupe du mélange de pommes de terre. Fermez le haut du cône avec de l’eau. Appuyez sur la couture avec une fourchette. Continuez avec le reste de la pâte et remplissez jusqu’à obtenir 16 samosas.
Dans une poêle épaisse, ajoutez environ 4 à 5 cm d’huile végétale et laissez cuire à feu moyen. Quand il est chaud, mettez autant de samosas que la casserole peut en contenir dans une seule couche. Faire frire lentement en tournant fréquemment jusqu’à ce que les légumes soient dorés et croustillants
Égoutter sur du papier essuie-tout
recette originale Madhur Jaffrey cuisine indienne
Leave a Comment